Internet au Japon

Internet au Japon – Comment avoir le Wifi gratuitement sur votre mobile ?

In Conseils et Actu, Japon by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie4 Comments

Si vous visitez bientôt le Japon et que vous voulez vous connecter ailleurs que dans votre chambre d’hotel, l’application mobile dont je vais vous parler va vous être super utile. J’ai découvert l’app TRAVEL JAPAN Wi-Fi ça fait pas mal de temps maintenant et je me suis enfin décidé à vous en parler. Et même si je vis aujourd’hui au Japon, je résiste encore à la tentation d’acheter une puce téléphonique (j’aime ne pas être joignable haha) et j’utilise du coup cette application mobile jusqu’aujourd’hui pour avoir internet au Japon sur mon mobile.

Internet au Japon – Comment ça marche ?

Internet au JaponAlors en fait, il faut savoir qu’il y a de nombreux wifi spots disponibles et gratuits un peu partout au Japon. Ça peut être le wifi de certains cafés, de supermarchés, de stations de métro et j’en passe. Mais vous me direz alors, si ces spots de wifi sont gratuits, pourquoi utiliser l’app ? Vous n’avez pas tord mais cette application mobile résout quand même 3 problèmes.

Pour commencer, TRAVEL JAPAN Wi-Fi va vous économiser beaucoup de temps car s’identifier au niveau de différents spots wifi prend pas mal de temps. Ensuite, on vous demandera la plupart du temps votre e-mail et il y a de grandes chances qu’on vous spam de messages promotionnelles par la suite. Enfin, pour beaucoup de spots wifi, on vous demande un numéro de téléphone japonais et comme vous n’en avez pas, vous pourrez pas vous connecter.

Du coup, l’app vous facilite pas mal la vie et rendra votre connexion à internet rapide et sans prise de tête.

Internet au Japon – Comment installer l’app ?

Internet au Japon 1C’est pas très compliqué. Commencez d’abord par installer l’application sur votre mobile. À noter qu’elle est disponible sur iOS et sur Google Play. Voici les liens de téléchargement. Ensuite, vous suivez en gros les instructions, rien de bien exceptionnel. On vous demandera à un moment donné de vous identifier et vous pourrez le faire via vos profils de réseaux sociaux.

On vous posera enfin 2 ou 3 questions sur votre voyage au Japon et vous êtes tout bon. Si malgré tout vous avez des soucis pour l’installation, suivez ce petit guide. Normalement en 2 minutes, tout est réglé.

Comment utiliser l’application TRAVEL JAPAN Wi-Fi ?

L’utilisation est également assez simple et la prise en main rapide. La première connection au wifi est manuelle mais une fois que c’est fait, l’app va faire le travail pour vous et se connecter automatiquement au Wifi similaire le plus proche sans ajouter ni login ni mot de passe.

Le gros avantage que je n’ai pas encore précisé et que vu qu’elle est développée par Wi2, un des gros opérateurs mobile au Japon, vous aurez également accès à leurs propres Wifi spots. En un mot, vous serez couvert pendant une grande partie de votre trip par un wifi Wi2 ou par celui d’un café, resto etc…

L’autre avantage c’est que le service n’est pas limité à Tokyo mais couvre une grande partie du Japon. Voici d’ailleurs les villes où vous pourrez utiliser ce service. Même dans un endroit reculé près de Fukuoka, j’ai pu avoir du wifi. 😀

Internet au Japon - Villes DisponiblesPour finir, en plus de vous fournir du wifi, l’application vous guidera pendant votre voyage au Japon en vous montrant les endroits intéressants à visiter ou le café le plus proche en fonction de votre localisation. Il y a également des coupons réductions de dispo que je n’ai jamais utilisé pour l’instant mais qui peuvent surement vous faire gagner quelques sous.

Internet au Japon - Application Mobile Travel Japan WifiVoilà, vous savez tout sur comment avoir internet au Japon gratuitement sur votre mobile. Je vous rappelle que vous pouvez télécharger l’application ici et vous aurez plus d’infos en suivant ce lien.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour plus de conseils sur vos prochains voyage en Asie : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

** Article sponsorisé par TRAVEL JAPAN Wi-Fi **

Comments

  1. Salut,

    Je suis suis tombé par hasard sur ton blog en recherchant des avis sur les bus au Cambodge.

    Et voilà que je vois que tu t’es installé dans mon pays que je visite 1 à 2 fois par an (c’est la faute aux Kit Kat et melon soda ) *_*

    Blog très sympa, au plaisir de se croisier lors d’un voyage ^^

    1. Author

      Hello Roronoa, que je te comprends mon ami, moi aussi j’ai fait de nombreux voyages au Japon avant de m’y installer. Du coup je te dis bon voyage au Cambodge ? Et oui n’hésites pas à me contacter la prochaine fois que tu viens au Japon 😉

  2. Merci pour le conseil, je viens de télécharger l’app, ready for Japan !!! 😀

Leave a Comment