Comment jamais se perdre en voyage

Offline Maps – Comment ne jamais se perdre en voyage ?

In Conseils et Actu by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie4 Comments

Un des gros problèmes quand on voyage c’est de se repérer dans des villes qui nous sont complètement inconnues. Alors de mon point de vue, se perde n’est pas forcément 100% négatif. En demandant notre route, on peut faire de belles rencontres. Avec un peu de chance, on peut même finir par découvrir des endroits encore plus beaux que ceux qu’on voulait visiter.

Malgré tout, peu importe notre façon de voyager, il y a des moments où on veut juste arriver à destination. Comme quand on veut se rendre à son hôtel ou à son auberge après 15h de vol. 🙂

Alors je vous préviens dès maintenant, mon astuce n’a rien d’exceptionnelle et je pensais même que tout le monde la connaissait. Mais plus j’en parle aux voyageurs que je rencontre sur ma route, plus je me rends compte qu’elle n’est pas forcément connue. D’où la rédaction de cet article.

Allez j’arrête le suspens, mon astuce miracle pour ne jamais se perdre en voyage c’est l’application mobile Maps.Me – Offline Maps ! Sérieusement, ça m’a vraiment changé la vie en voyage. Alors ceux qui ont lu mon petit guide pour voyager moins cher me diront que j’ai conseillé de ne pas utiliser internet sur son mobile quand on voyage pour éviter d’exploser sa facture. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas le faire et c’est là où réside l’astuce !

Alors comment ça marche ? Maps.Me – Offline Maps est une application qui vous permet de vous repérer même quand vous êtes hors ligne. Vous devez télécharger l’application plus les cartes des pays que vous prévoyez de visiter quand vous avez une connexion. D’ailleurs, fait le bien avant de partir car certains pays ont une connexion très lente et certaines cartes font plus de 100 Mo (Thaïlande par exemple).

Une fois que c’est fait vous êtes tout bon. Plus qu’à partir à l’aventure. En plus d’avoir les cartes, vous aurez aussi votre position actuelle à tout moment. En effet, elle est envoyé par satellite (GPS) et non par internet. Du coup, pas besoin de connexion pour vous repérez. Bien sur, n’oubliez pas d’activer votre géolocalisation sur votre téléphone sinon ça ne marche pas.

Je sais, ça paraît super facile et ça l’est. Mais quand on le sait pas, on n’y pense pas. Du coup, n’hésitez pas à partager ce petit conseil avec vos amis via cet article. Pour ma part, ça m’a évité bien des galères, au Japon notamment où j’ai découvert cette astuce en tripotant mon téléphone.

Pour finir, c’est également utile pour vérifier que votre taxi ne vous fasse pas le tour de la ville histoire de faire grimper le compteur. Je dis ça parce que ça m’est arrivé à Bangkok, le taxi voulait m’emmener à un magasin de costumes sans me prévenir et j’ai directement senti le coup arrivé grace à Maps.Me – Offline Maps. Je lui ai demandé de reprendre le bon chemin ou bien j’allais descendre tout de suite. Et je peux vous dire qu’il s’est très vite exécuté, assez surpris. 🙂 Bien entendu, ne généralisons pas, tous les taxis ne sont pas comme ça mais je pense que c’est toujours une bonne pratique de vérifier.

Pour rappel, vous pouvez toujours vous abonner sur les réseaux sociaux pour plein d’autres articles, photos et conseils sur mon tour d’Asie -> Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

En espérant que ces conseils vous ont été utiles, je vous souhaite bon voyage et je vous dis à très vite sur Asian Wanderlust.

MF

Comments

  1. Bonjour merci pour ce blog super intéressant. Il est mentionné d’utiliser jetscanner pour le billet d’avion mais je ne comprends pas le fonctionnement du site. Pourriez vous me donner des informations ?
    Merci

    1. Author

      Bonjour Max et merci pour votre commentaire. Oui vous pouvez utiliser skyscanner pour vos reservations de vols. Il suffit de renseigner votre lieu de départ, votre destination et les dates de départ et retour et le site va comparer toutes les offres disponibles et va vous présenter les meilleurs. N’hésitez pas à me dire si vous avez une autre question. 🙂

  2. Pingback: Thaïlande - Chiang Maï, la Rose du Nord

  3. Pingback: Thaïlande - Sukhothaï, l'aube du bonheur Partie 1/2

Leave a Comment