Le Sri Lanka est un des premiers pays d’Asie qui a ouvert ses frontières pendant la pandémie de Covid-19 et les conditions d’entrée ne sont pas si stricts ! Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour voyager au Sri Lanka et quels documents il faudra préparer avant votre séjour.
Les informations ne sont pas toujours claires sur les sites officiels donc je vais m’efforcer de vous présenter un guide bref, concis et facile à comprendre !
Dans un soucis de simplicité, je vais uniquement couvrir le cas des voyageurs vaccinés. Les démarches sont plus compliquées pour les voyageurs non-vaccinés avec notamment une quarantaine obligatoire.
Voici les 5 documents importants à obtenir pour voyager au Sri Lanka.
1. Certificat de vaccination
Pour être considéré comme vacciné aux yeux des autorités locales, il faudra avoir effectué un schema vaccinal complet avec au moins deux doses de vaccins (une dose pour le vaccin Janssen) et un délai de deux semaines après la dernière dose.
Pour prouver que vous êtes vaccinés, il faudra présenter l’original de votre certificat de vaccination en anglais. Si votre certificat n’est pas en anglais, il faudra fournir une traduction certifiée.
En ce qui concerne les types de vaccins, il n’y a pas de restrictions tant qu’il est autorisé dans votre pays de départ.
2. PCR Test Négatif
En plus du certificat de vaccination, il faudra également fournir un test PCR négatif pour voyager au Sri Lanka. Le test doit être fait dans les 72h qui précèdent l’heure d’embarcation de votre vol.
À noter que les voyageurs vaccinés sont exemptés de test PCR à l’arrivée au Sri Lanka.
3. Formulaire de Santé En Ligne
Avant votre départ, il faudra également remplir ce formulaire de santé en ligne qui est assez simple à compléter. On vous demandera notamment de joindre votre certificat de vaccination et le résultat de votre test PCR. Une fois que vous avez fini de completer le formulaire, vous recevrez un QR code que vous devrez présenter à votre arrivée au Sri Lanka.
4. Assurance Voyage Covid-19 Sri Lanka
À partir du 1er Janvier 2022, l’assurance de voyage Covid est obligatoire pour tous les voyageurs arrivant au Sri Lanka. Vous pouvez y souscrire sur ce site et cela coûte seulement 12$ pour une couverture de 30 jours.
Si vous avez une autre assurance voyage déjà valide, il faudra quand même prendre l’assurance proposée par le gouvernement.
Pour savoir ce que couvre l’assurance voyage officielle du Sri Lanka, vous pouvez consulter cet article.
5. Visa Touristique En Ligne
Pour finir, il faudra (comme à l’habitude) obtenir un visa touristique pour le Sri Lanka avant votre trip. Il peut être obtenu en ligne via le site officiel ETA et il coûte 20$ par personne. Ce visa vous permet de séjourner au Sri Lanka pendant une durée de moins de 30 jours.
Il se peut également qu’on vous demande votre billet de sortie pour bien vérifier que votre séjour est de moins de 30 jours. Les contrôles ne sont pas systématiques mais il vaut mieux avoir sa réservation au cas où.
Pour l’obtention du visa, il y a parfois des sites frauduleux qui proposent également des visas touristiques pour le Sri Lanka donc faites bien en sorte de soumettre votre demande uniquement via le site officiel ETA.
—
Et c’est tout ! Pas si compliqué que ça vous ne pensez pas ? Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce superbe pays plein de charme ! D’ailleurs, si vous vous demandez quelles villes visiter, je recommande cet itinéraire au Sri Lanka.
Bon séjour et profitez-en bien !
MF
Merci pour ces infos bien précieuses, et rassurantes.
Sauriez-vous nous indiquer, pour notre retour en France, le test PCR peut se faire où, entre Tangalle et Galle ? À quel coût ? Le résultat se récupère quand, et où ?
NB: on ne parle que le français 😒
Bonjour Carole, merci pour votre message. Après quelques recherches, j’ai noté que l’hôpital Asiri Hospital à Galle propose des tests PCR. Vous pouvez faire les réservations sur ce site. . Bon voyage au Sri Lanka ! 🙂