Panuba Beach Malaisie Plage

Plage Malaisie – Top 10 des plus belles plages de Malaisie en 2019

In Malaisieby Asian Wanderlust3 Comments

Plage Malaisie – Partagée entre la péninsule malaise et le nord du Bornéo, la Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est aux multiples facettes. Entre jungles luxuriantes, villes modernes et localités au charme colonial, la Malaisie a beaucoup à offrir, notamment au cours d’une croisière. Ouverte sur plusieurs mers, dont la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca, la Malaisie aligne au fil de son littoral, ses principales destinations, dont des îles exotiques aux belles plages.

La Malaisie, une escale de croisière phare en Asie

Au vu de ses atouts aussi bien culturels que naturels, la Malaisie figure sans surprise sur l’itinéraire de nombreuses croisières en Asie. Le pays est alors souvent combiné avec la Thaïlande et Singapour pour un voyage de quelques jours. D’autres croisières en Asie incluant la Malaisie peuvent s’étendre sur 17 jours et inclure des escales en Chine, en Indonésie, mais aussi aux Philippines et au Sultanat du Brunei. Avec la Thaïlande et le Sri Lanka entre autres, la Malaise constitue également l’une des étapes asiatiques d’un tour du monde qui s’étend souvent bien au-delà de 100 jours.

La capitale Kuala Lumpur figure parmi les escales phares en Malaisie du côté de la péninsule. Cette ville moderne et effervescente où les cultures indiennes et chinoises se mêlent à la culture locale se découvre au pied des tours jumelles Petronas. Si les navires de croisière ne stoppent pas à Kuala Lumpur, ils peuvent jeter l’ancre sur l’île de Langkawi, réputée pour ses plages.

Certaines croisières en Malaisie passent également par Malacca, ancienne capitale du royaume malais au cachet colonial bien marqué. Des itinéraires comme une croisière sur le navire Ovation of the Seas font une halte dans l’État de Penang, un autre conservatoire de la période coloniale notamment dans la ville de Georges Town.

Les croisières en Malaises sont également une opportunité pour découvrir quelques-unes de ses plus belles plages. Découvrez justement notre top 10 !

Plage Malaisie #1 — Pantai Kok

Pantai Kok se trouve sur la côte ouest de l’île de Langkawi. Bien que cette plage recense quelques complexes hôteliers comme ce magnifique resort, elle offre un cadre préservé au bord du détroit de Malacca.

Pantai Kok Plage Malaisie

Plage Malaisie #2 — Turtle Sanctuary Beach

Cette plage se trouve dans l’archipel de Perhentian. Restée à l’état sauvage, elle offre en prime la possibilité de se baigner avec les tortues marines.

Turtle Sanctuary Beach Plage Malaisie

Spot #3 — Tanjung Rhu Beach

Tanjung Rhu Beach s’étend entre une ligne de végétation luxuriante et la mer. Au large s’égrènent quelques pics calcaires qui rajoutent un charme certain à Tanjung Rhu.

Tanjong-Rhu-Beach Malaisie Plage

Plage Malaisie #4 — Teluk Dalam

Bien qu’elle soit une propriété du Berjaya Beach Resort & Spa, la plage de Teluk Dalam n’en demeure pas moins l’une des plus belles du pays avec pour toile de fond une colline verdoyante. Cette plage se trouve dans le nord de l’île de Redang.

Teluk Dalam Plage Malaisie

Plage Malaisie #5 — Damai Beach

Située dans l’État de Sarawak, en Malaisie orientale, à Bornéo, Damai Beach séduit surtout pour ses grèves dorées contrastant avec la mer azur.

Damai Beach Malaisie Plage

Spot #6 – Pantai Cenang

Pantai Cenang se trouve dans le sud-ouest de l’île de Langkawi. Elle est certainement l’une des plages les plus animées et l’une des plus connues du pays.

Pantai Cenang Plage Malaisie

Plage Malaisie #7 — Long Beach

Cette plage immaculée bordée par une mer azur s’étend sur la côte est de l’île de Perhentian. Long Beach est aussi réputée pour ses fonds marins d’une grande richesse.

Long Beach Plage Malaisie

Spot #8 — Panuba Beach

Panuba Beach se déploie dans le nord-ouest de l’île de Tioma au bord de la mer de Chine méridionale. Il s’agit d’une des stations balnéaires les plus connues de l’île.

Panuba Beach Malaisie Plage

Plage Malaisie #9 — Coral Beach

Devant son nom aux coraux qui tapissent ses fonds marins, Coral Bay est une autre plage de choix sur l’île de Perhentian. On peut conseiller l’Ombak Resort pour profiter de Coral Beach.

Coral Beach Malaisie Plage

Plage Malaisie #10 — Tengah Beach

Située sur l’île de Langkawi, Tengah Beach est une pittoresque plage familiale. Peu connue, elle constitue une alternative pour ceux qui souhaitent profiter de la mer en toute tranquillité.

Langkawi Tengah Beach Malaisie Plage 1

J’espère que cet article sur les plus belles plages de Malaisie vous a plu. Pour plus d’infos sur la Malaisie, vous pouvez également consulter mon interview de Deniz et Sonia sur leur trip de 2 semaines en Malaisie. Il me reste plus qu’à vous dire bonne baignade et à très vite pour d’autres aventures en Asie.

Peace,

MF

19 votes, average: 4,60 out of 519 votes, average: 4,60 out of 519 votes, average: 4,60 out of 519 votes, average: 4,60 out of 519 votes, average: 4,60 out of 5 (19 votes, average: 4,60 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

Comments

  1. je trouve ton article très intéressant 🙂 Merci pour toutes ces infos.

  2. Génial ! Ça donne vraiment envie d’aller visiter ce pays 🙂 ! Moi qui suis friand de plongée, je pense que je serai conquise ! Ce sont de très belles images !

Leave a Comment