Dernière Journée De Visite À Tokyo Avant Le Grand Départ

Comme vous le savez surement, il y a une infinité de choses à faire à Tokyo et on n’aura jamais le temps de tout couvrir en un séjour. Mais pour optimiser votre temps tout en couvrant le maximum de destinations, pourquoi ne pas visiter la ville en taxi ? J’ai été justement invité à participer aux tours organisés par les « Tokyo Sightseeing Taxi » que le Tokyo Metropolitan Government est en train de mettre en avant.

Il s’agit en fait de tours guidés où vous aurez l’occasion de visiter certaines régions de Tokyo dans un taxi. Je vois deux gros avantages à utiliser ces Taxi Tours. Vous pourrez tout d’abord profiter des explications détaillées de votre chauffeur (anglophone) de la journée et je trouve que ça change vraiment beaucoup d’avoir un guide compétent à ses côtés. Le deuxième avantage est que même s’il y a des circuits prédéfinis, les tours sont très flexibles et vous pourrez donc demander à votre chauffeur d’aller à tel ou tel endroit en fonction de vos envies. Super pratique !

Taxi Tokyo

Aujourd’hui, on essaye un tour un peu particulier. En effet, c’est un tour que vous prendrez pour vous rendre à l’aéroport de Haneda ou de Narita mais au lieu d’y aller directement, vous ferez une dernière visite de vos spots préférés à Tokyo. Ça vous permettra de garder le sourire et de quitter le Japon de bonne humeur. 🙂

Pour plus d’informations sur ces Taxi Tours, vous pouvez consulter cette brochure (ce tour est le No 10). Le prix de la course dépendra bien sur du trajet que vous aurez choisi. Pour les réservations, consulter ce site officiel.

Maintenant que vous avez compris le concept, parcourons ensemble les lieux que j’ai visité.

Le siège du Tokyo Metropolitan Government

Tokyo Metropolitan Government Immeuble

L’immeuble du Tokyo Metropolitan Government est vraiment impressionnant et c’est un des centres de pouvoir les plus importants à Tokyo. Il fait pas moins de 243 mètres de haut et il est surtout pratique pour son observatoire gratuit où vous aurez une vue panoramique sur tout Tokyo. On peut même voir le Mont Fuji quand il fait super beau.

À noter que lors de ce Taxi Tour, vous n’êtes pas obligés de sortir à chaque spot donc n’hésitez pas à admirer les lieux au chaud depuis votre fenêtre.

Le sanctuaire Meiji Jingu

Parc Yoyogi Sanctuaire Meiji Jingu

Le sanctuaire Meiji-Jingu est un des lieux les plus visités de Tokyo. Il se trouve juste à côté du parc Yoyogi et du quartier d’Harajuku. L’architecture de ses bâtiments est vraiment grandiose et si vous avez de la chance, vous y verrez des cérémonies traditionnelles Japonaises.

Parc Yoyogi Sanctuaire Meiji Jingu 1

Le quartier d’Omotesando

Omotesando Tokyo

Le quartier d’Omotesando est l’un des quartiers shopping préférés des Tokyoites. Il rappelle parfois le quartier de Ginza avec les superbes devantures des magasins de vêtements de luxe. Un des endroits à ne pas rater est l’entrée du centre commercial Tokyu Plaza avec tous ses miroirs au plafond. Pour info, il est ouvert de 11h à 21h tous les jours.

Omotesando Entrée Tokyu Plaza

Le palais impérial et le pont Kokyo Nijubashi

Kokyo Nijubashi Pont Palais Impérial Tokyo

Le palais impérial est également un endroit incontournable à Tokyo donc si vous l’avez raté, c’est l’occasion de le voir au cours de cette dernière journée de visite. Comme vous le savez surement, c’est le lieu de résidence de la famille impériale du Japon. Un des spots les plus intéressants est le pont Kokyo Nijubashi que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Ne ratez pas non plus la superbe statue du samouraï Kusunoki Masashige qui se trouve dans les jardins qui entourent le palais.

Statue Samurai Palais Impérial Tokyo

La station de Tokyo

Tokyo Station 2

La station de Tokyo est une des plus grandes stations de train de la ville mais ce n’est pas tout. En effet, la sortie Marunouchi a une architecture classique vraiment superbe avec ses jolis briques rouges. Pourtant, elle a été détruite plusieurs fois lors du grand séisme du Kanto ou encore pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Mais après de long travaux de restauration, la gare de Tokyo a retrouvé l’allure qu’elle avait lors de sa construction en 1914.

En entrant dans la gare, n’hésitez pas à lever la tête pour admirer l’intérieur du dôme.

Tokyo Station 1

Tokyo Tower

Tour de Tokyo Japon en Taxi

La tour de Tokyo est devenue un des grands symboles de la ville. Elle mesure 332 mètres et elle est donc juste un peu plus grande que la tour Eiffel. Mais malgré sa hauteur, elle est super légère et pèse moins de la moitié de la tour Eiffel.

Tour de Tokyo Japon

Visite d’Odaiba

Gundam Odaiba 2

Et on finit notre journée de balade à Tokyo par une escale à Odaiba. Il y a vraiment plein de choses à y faire mais en bon Otaku que je suis, je vous dirai que le spot le plus cool est l’énorme statue de Gundam qui se trouve juste en face du Gundam Cafe. Impressionnant n’est-ce pas ? On croirait qu’il va commencer à bouger à tout moment.

Gundam Odaiba 1

C’est déjà l’heure de la fin mais avec cette dernière petite balade, je suis sur que vous rentrerez chez vous satisfait de votre voyage au Japon. Et si ce n’est pas le cas, revenez dès que possible ! 😉

À bientôt amis voyageurs,

MF

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.