Victoria Peak Hong Kong Chine

Visiter Hong Kong – Quand partir et que faire à Hong Kong ?

In Hong Kong by Asian Wanderlust - Blog Voyage Asie0 Comments

Hong Kong est le pays où j’ai commencé mon tour d’Asie et je n’avais pas prévu d’y rester très longtemps. Mais au final, visiter Hong Kong s’est révélé être beaucoup plus intéressant que prévu et j’y suis finalement resté 3 semaines.

Si vous aussi vous avez décidé d’aller à Hong Kong, vous trouverez dans cet article des conseils pratiques qui vont vous aider à préparer votre trip. Et on commence par parler de la météo à Hong Kong.

Quand partir à Hong Kong ?

Pour profiter de températures clémentes et de peu de précipitations, le meilleur moment pour partir à Hong Kong est d’Octobre à Mars. J’y suis allé pour ma part en Novembre et il faisait autour de 25 degrés et j’ai eu une demi journée de pluie sur les 3 semaines de mon séjour ! Je vous conseille de faire pareil et d’essayer d’éviter la période de Janvier / Février car beaucoup de touristes viennent à ce moment là et les prix des hotels montent pas mal. On en parle justement plus bas.

Hong Kong Hotel – Où dormir à HK ?

Je me suis posé la même question, où diable habiter dans cet énorme mégalopole ? Du coup, j’ai essayé plusieurs auberges à différents endroit de HK et j’ai préféré de loin le quartier de Causeway Bay et notamment cette auberge. Je ne m’attarde pas plus sur le sujet car j’ai fait la revue de 3 auberges dans cet article que je vous invite à lire. Réservez bien en avance, surtout si vous y allez pendant la saison haute.

Visiter Hong Kong

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Hong Kong, bien plus qu’il n’y paraît. C’est en effet une « Big City » mais on peut également y trouver de jolis coins tranquilles avec une belle nature. Mais commençons d’abord notre tour avec l’un des spots les plus connus de Hong Kong, j’ai nommé le Victoria Peak.

Victoria Peak

Vue Victoria Peak Visiter hong kong

Le Victoria Peak est le point le plus haut de l’île de Hong Kong et je pense que c’est bien de commencer la visite avec pour se rendre compte de l’immensité de l’île et de la grandeur de ses grattes ciels. Vous pouvez en plus y aller avec un tram bien sympa. Le Victoria Peak est vraiment un endroit incontournable quand vous visitez Hong Kong. Tous mes conseils sur un trip au Victoria Peak sont dans cet article.

Kowloon

Promenade Tsim Cha Tsui Visiter hong kong KowloonKowloon est la péninsule qui se trouve en face de Hong Kong et on y trouve la magnifique promenade Tsim Cha Tsui (d’où j’ai pris là photo en haut) et de superbes parc et temples. Allez-y en ferry de nuit, le spectacle est grandiose. Tous mes conseils sur la visite de Kowloon ici.

Les nouveaux territoires de Hong Kong

Visiter Hong Kong - Tai Po Yuen Shin ParkAu delà de la péninsule de Kowloon, en allant en direction de la Chine, on trouve les nouveaux territoires de Hong Kong. Si vous voulez sortir des sentiers battus, faire des treks ou encore visiter des marchés traditionnels, Allez-y sans hésiter. Je vous conseille notamment de faire un saut à Fanling ou encore Tai Po par exemple.

Lantau Island

Lantau Island - Tian Tan Buddah visiter Hong KongLantau Island est une grande île qui fait également partie des territoires de Hong Kong. Pas besoin de prendre le ferry car le métro de HK (MTR) vous y emmène sans problème. Vous y trouverez notamment le Tian Tan Buddha, une des attractions les plus connus de Hong Kong mais aussi le charmant village de pêcheurs de Tai O. Visiter Hong Kong sans passer par Lantau Island, c’est pas possible ! 🙂 Plus d’infos ici.

Lamma Island

Lamma Island visiter Hong KongL’île de Lamma est bien plus petite que Lantau et elle est idéale pour un trip en pleine nature. Vous aurez aussi l’occasion d’y manger de superbes fruits de mer à des prix plus abordables qu’à HK. Je vous en parle plus ici.

Voilà, on en a fini avec notre visite de Hong Kong, j’espère que cet article vous a été utile et qu’il va vous aider à visiter Hong Kong. N’hésitez pas à le partager et à m’envoyez vos avis dans les commentaires en bas.

Pour finir, je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour encore plus de conseils, de photos et de vidéos de mes voyages en Asie : Page FacebookGroupe FacebookInstagram et Twitter.

À très vite,

MF

Summary
Review Date
Reviewed Item
Visiter Hong Kong - Quand partir et que faire à Hong Kong ?
Author Rating
51star1star1star1star1star

Leave a Comment